mercredi 20 juillet 2011

Visite chez le constructeur

19/07/2011

Vingt mois ont passé depuis notre première et précédente visite aux bureaux de notre constructeur JC Créations. Les bureaux sont situés sur le site de Domexpo, à Mareuil-les-Meaux, près de Meaux dans l'Essonne. Jacques Chabaud, le chef d'entreprise, nous reçoit et nous abordons les derniers aspects de notre projet immobilier.

1/ Choix des prises électriques, téléphoniques et de télévision
À deux petites modifications près, ce qui était prévu nous convient parfaitement. Nous apprenons que les deux prises de 32A et de 20A sont prévues respectivement pour la plaque électrique et pour le four. Tous les autres appareils électriques que l'on trouve dans une maison fonctionnent avec une intensité de 12A. Et en écrivant ce billet, je m'aperçois que nous avons oublié de rajouter une prise pour le lave-linge qui est prévu dans la salle d'eau du rez-de-chaussée. Tout ça pour dire qu'un projet ne cesse d'évoluer en fonction des oublis, des idées qui surgissent à notre esprit. Afin de se protéger contre les abus des clients, les constructeurs doivent mettre  des dates butoir au-delà desquelles certaines modifications ne sont plus possibles.

2/ Choix du carrelage du rez-de-chaussée
Nous choisissons seulement parmi les modèles prévus dans la notice descriptive, c'est-à-dire qui ne demandent pas de surcoût.


Ci-dessus, le carreau choisi pour les pièces du bas, à l'exception de la salle d'eau. Au prix prévu, il faudra rajouter 8€ du mètre carré pour une pose en diagonale (demandée par ma femme) et non alignée aux murs. Comme la surface à carreler est de 58,37 mètres carrés, il faudra rajouter 466,96€.

3/ Choix du carrelage pour les pièces humides : salle d'eau et salle de bain


C'est bien ce carreau que nous avions choisi hier, mais ma femme s'étant rétractée ce matin (la nuit est-elle vraiment bonne conseillère ?), c'est un gris foncé qui est retenu. En matière d'esthétique, c'est ma femme qui est aux commandes. Moi, je me contente de veiller à ce que les coûts restent dans le raisonnable...

4/ Choix des sanitaires
Inutile de mettre de photos, ils seront blancs et trancheront avec le gris foncé du carrelage.

5/ Choix du crépi


C'est un crépi gratté d'une couleur qui tirerait sur le beige, beige "chaud" ajouterait ma femme. En tout cas, rien à voir avec une représentation de la maison au crépi jaunâtre que j'avais mise en ligne il y a bien longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire