mercredi 13 juillet 2011

Lexique

13/07/2011

J'aurais dû y penser plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. Je propose un petit lexique en ligne afin d'éviter les ambiguïtés sur les termes utilisés. Tous les corps de métiers sont concernés. Les définitions sont prises sur Wikipedia ou bien rédigée par moi-même afin d'être les plus simples possibles. Le classement alphabétique s'impose. Ce lexique, limité aux besoins du blog, est en construction et le restera. Je n'ai pas vocation à devenir terminologue...

Abréviations utilisées :
tht : termes utilisés par les hommes de terrain (maçons...).
wiki : Wikipédia.

arase : (wiki) L'arase est le niveau supérieur d'un ouvrage de maçonnerie, généralement mis bien à plat, servant de base pour la suite de la construction. / Dernière assise de niveau d'un mur ou d'une partie de mur dressé de façon à supporter d'autres matériaux.
chaise : (tht) Voir mon billet "Les fondations 1/3" du 16/02/2011
molaire : (tht) Voir mon billet "Et c'est parti !" du 06/02/2011
sommier : (tht) Il désigne l'ensemble constitué par l'extrémité de la poutre et un bloc spécial de VTherm. La poutre en béton armé vient s'appuyer sur un parpaing raidisseur avec une entaille en forme de "U". Voir mon billet "Rez-de-chaussée 4/7 et 5/7" du 13 juillet 2011
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire