vendredi 28 octobre 2011

Quoi de neuf ? 3/4


28/10/2011

Dans le billet précédent, j'avais publié une photo du grillage à l'arrière. Ci-dessus, j'ai mis la partie avant. C'est là qu'il y a un petit problème à expliquer. Le grillage part de l'angle de la maison et c'est cohérent avec le plan de masse. Mais il se termine au niveau du mur blanc des voisins et empiète donc de 15 cm sur notre terrain. Nous avons pris notre calculette : la surface qu'ils utilisent illégalement est minime : c'est la surface d'un triangle rectangle, dont les deux côtés formant l'angle droit mesurent respectivement 15 cm et 4 mètres. Cela donne une surface de 3 décimètres carrés. Pas de quoi en faire toute une histoire ! Cette surface rapportée au prix du mètre carré revient à 192€. Le hic, c'est que le voisin qui, s'étant aperçu de son erreur une fois le grillage posé, a demandé à notre chef de chantier de rester silencieux sur cette affaire. Manque de chance, le chef de chantier est un homme intègre et il nous a immédiatement expliqué cette petite tromperie qui fait suite à l'épisode Véolia dans lequel j'avais déjà émis quelques doutes sur l'intégrité morale de nos voisins.
Nous demanderons donc que la clôture soit déplacée conformément au plan de masse, réalisé par un géomètre agréé et signé par les deux parties.


1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis votre nouveau voisin.
    J'ai cru comprendre que ce matin vous avez rencontré mon beau père (également chef de chantier à ses heures!).
    Je suis agréablement surpris de découvrir votre blog. Je le suis un peu moins en découvrant ce petit souci de grillage.
    Je voulais vous dire que nous sommes tout à fait disposés à en discuter afin de trouver, ensemble, la solution qui convienne le mieux.
    N'hésitez pas à venir nous voir, nous ferons connaissance.
    Bon courage pour la fin des travaux et à bientôt je l'espère.

    RépondreSupprimer