samedi 17 septembre 2011

Coulage du plancher 1/7

17/09/2011

Les travaux ont repris vers le 31 août et le plancher a été coulé lundi 12 septembre.
Le chef de travaux m'a expliqué au téléphone que le chantier reprendra dès que le plancher sera bien sec. Les ouvriers pourront alors monter les pignons et les encuvements.
Je suis allé sur le terrain ce matin et je constate qu'il est bien difficile de rédiger des billets, sans avoir été présent au moment des opérations, sans avoir pu questionner les ouvriers. C'est d'autant plus difficile qu'il ne m'a pas été possible de monter sur le plancher, faute d'échelle. Je me suis contenté de prendre des photos depuis le rez-de-chaussée.
J'ai donc décidé de procéder différemment : je vais publier quelques photos et poser des questions sur lesquelles mes respectables lecteurs, intéressés par la construction et néophytes comme je le suis, pourront imaginer ou rechercher les réponses. Les vraies réponses, les "officielles", viendront du chef de chantier qui a l'habitude de corriger mes inexactitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire