mardi 1 novembre 2011

Statistiques

01/11/2011

Blogspot permet aux créateurs de blogs quelques outils intéressants. Quelques exemples et chiffres relevés ce matin suivent.

1/ Les billets les plus lus sont :
"le drainage, encore" --> 118 billets lus
"drainage 2/4"            --> 113 billets lus
"JC Créations 1/2"     --> 101 billets lus
"Drainage 1/4"            -->   99 billets lus
Il est aisé de conclure que le drainage intéresse beaucoup les lecteurs. Je confirme que j'ai moi-même passé beaucoup de temps sur des forums et sur des blogs pour trouver de l'information.

2/ Sources du trafic :
C'est par le biais du forum "www.faireconstruire.com" que je reçois le plus de visites. Le plus amusant est que je suis radié (pour avoir fait de la publicité pour mon constructeur a-t-on fini par m'expliquer) depuis mars dernier de ce forum qui continue à drainer des lecteurs...

3/ Navigateurs et système d'exploitation :
Blogspot me donne également des informations amusantes sur mes lecteurs : quels navigateurs, quels systèmes d'exploitation ils utilisent. Derrière Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Safari et Opéra, il existe des navigateurs dont le nom m'est tout à fait inconnu. Côté système d'exploitation, certains utilisateurs voient mes pages avec Ipod, Iphone, Androïd et même avec Nintendo DSI !

4/ Pays :
Le plus intéressants est quand même de savoir de quels pays on se connecte. C'est surtout de France que j'ai le plus de billets lus (8314) . Viennent ensuite, la Belgique (296), l'Algérie (197) et plus curieusement les USA, pourtant peu francophones (188). Les statistiques sont données depuis la publication du premier billet en février dernier, mais aussi par mois, semaine, jour. Je sais par exemple que 64 billets de mon blog ont été lus depuis la Tunisie la semaine dernière !

Au total, plus de 10,000 billets ont été lus depuis février, et plus de 2000 pour le mois d'octobre. La fréquentation reste modeste mais en hausse constante depuis l'ouverture du blog.

En espérant que ce petit billet encouragera des internautes à créer de nouveaux blogs, je salue tous mes "visiteurs" et les encourage à réagir en me faisant part de leurs commentaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire