lundi 9 janvier 2012

Traitement des menuiseries 2/3

09/01/2012

Pour revenir à la liste des menuiseries citées par le chef de chantier, et en espérant qu'il n'en a pas oubliées trop, voici celles que j'ai notées, classées par ordre alphabétique :
* Cache-moineaux : Habillage en bois formé, placé entre les chevrons. Elles servent à interdire l'accès aux oiseaux, comme son nom l'indique. C'est le charpentier qui reviendra pour les poser.
* Console : Pièce qui sert de support à un balcon ou à un élément en saillie par rapport à la façade. Nous en avons justement deux pour le balcon et deux pour le auvent de la porte d'entrée.
* Escalier en bois : Bois exotique (tant pis pour le bilan carbone)
* Croisées et porte-fenêtre : Bois exotique
* Ferme apparente : Bois exotique
* Garde-corps du balcon : Bois exotique
* Huisseries : Encadrement des portes en sapin.
* Planche d'égout : Planche en bois (ou en panneau contreplaqué), fixée en partie basse d'un pan de toiture sur l'extrémité des chevrons. Les gouttières sont généralement fixées sur les planches d'égout.
* Portes intérieures :  Elles sont pré-peintes (c'est-à-dire protégées le temps du chantier) en panneaux de fibres de bois postformés, moulurées droites.
* Porte du garage : Métallique.
* Trappe d'accès : Pour accéder à la partie de la construction comprise entre la toiture et le faux-plafond. Dans notre cas, elle se trouve au plafond du palier de l'étage. Le cadre est en sapin et le panneau en particules.
* Volets : En sapin.
* Et tous les éléments en bois de la construction

 NB : Les définitions ont été copiées sur différents sites, telles quelles ou simplifiées pour coller avec notre cas particulier. Certaines précisions émanent de la notice descriptive de notre projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire