lundi 9 janvier 2012

Traitement des menuiseries 1/3

09/01/2012

Attention, il s'agit d'un billet qui sera corrigé petit à petit. Je n'ai pas encore toutes les précisions nécessaires... Par ailleurs, ce ne sera pas un article de fond, mais il contiendra tout ce qui me semble intéressant de savoir en tant que propriétaire amené à faire quelques finitions et à entretenir son bien par la suite.
Lors de ma dernière rencontre avec le chef de chantier, nous avons beaucoup parlé de ce qui m'incombera après la livraison de la maison. J'ai été stupéfait de l'entendre énumérer la liste des menuiseries, intérieures et extérieures (voir billet suivant), qu'il nous faudra traiter. Cette liste qu'il m'a citée de mémoire n'est évidemment pas exhaustive ! J'ai aussi appris qu'il me faudrait respecter le DTU pour ces travaux de finition. Ces documents étant payants, il faut donc en savoir le minimum et se débrouiller.
Rappel : Le site marché-public.fr dit que "Les DTU (Documents Techniques Unifiés) sont des normes d'exécution ou de mise en œuvre qui contiennent au minimum un document tel que le cahier des clauses techniques (CCT) ou le le cahier des clauses spéciales (CCS)."
Le minimum, pour en revenir à mes menuiseries, est qu'elles doivent être traitées dans un délai théorique d'un mois après la livraison de la maison. Voilà un premier travail qu'il va falloir planifier avant notre déménagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire