Fin de l'épisode : Et bien, l'humidité a totalement disparu. Une meilleure aération naturelle et des périscopes ont, semble-t-il, résolu notre problème. Difficile d'imaginer qu'il s'agit là d'un hasard. Le sous-sol, après un printemps pluvieux aurait fini par sécher tout seul, les bouches d'aération n'y étant pour rien... C'est très improbable !
Pour compléter ce tableau, j'ajoute que nous avions nettoyé les 3 portes et les 2 cloisons du sous-sol qui avaient moisi à l'eau savonneuse et javellisée, que nous les avions peintes avec une peinture lessivable pour pièces humides et que nous avions mis des grilles de ventilation dans la partie inférieure de 2 des 3 portes de communication du sous-sol, pour forcer l'air à circuler au niveau du sol.
Côté cour et côté jardin, il nous restera à trouver des dispositifs afin que la pluie et la poussière ne puisse pas pénétrer dans le sous-sol par les bouches d'aération. C'est ce que j'espère pouvoir illustrer prochainement dans une nouvelle série de billets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire