mercredi 13 mars 2013

Sous-sol humide 5/6

12/03/2013

Les extracteurs n'ayant pas donné de résultats significatifs, nous avons demandé au constructeur de faire quelques aménagements supplémentaires :

1/ Agrandir les 4 bouches existantes et leur donner une forme rectangulaire aux dimensions 40 cm x 10 cm côté Est et conserver une forme circulaire mais de diamètre 25 cm côté Ouest.
2/ Rajouter 2 bouches supplémentaires, une rectangulaire et une circulaire.
3/ Les 3 bouches côté Ouest seraient "périscopiques", c'est-à-dire prolongées par des tubes qui iraient au niveau du sol pour s'assurer que le brassage de l'air ne se fasse plus seulement au niveau du plafond du sous-sol.
Ces travaux ont été acceptés et réalisés fin octobre 2013 :



Ci-dessus, une représentation du sous-sol simplifiée, il manque en effet l'accès par l'escalier, les murs de refend, des cloisons et des portes. J'ai juste voulu représenter les 6 bouches (3 rectangulaires et 3 circulaires) créées par l'entreprise JC Créations à notre demande.




Ci-dessus, une photo d'un des trois périscopes qui permet à l'air extérieur de s'introduire dans le sous-sol, non pas par le haut, mais par le bas, d'où un meilleur brassage de l'air.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire