26/12/2020
Aujourd'hui, je suis retourné sur le terrain. Une mauvaise surprise, mon figuier a été boulotté par je ne sais quel animal. Je doute qu'il survive à ce traitement. Sinon, j'ai coupé à la scie 2 petits arbres au fond du jardin. Je les ai débités ainsi que quelques autres arbres que j'avais coupés il y a 2 mois. Cela me fera du petit bois d'allumage pour mon poêle pour l'hiver prochain.
J'ai aussi recouvert une petite portion du terrain de carton, juste pour expérimenter un truc de permaculteur. L'idée est de tuer les "mauvaises herbes" et de nourrir la terre, si j'ai bien compris.
Enfin, j'ai rencontré un terrassier pas le biais de mon futur et sympathique voisin. Il a été décidé que :
1/ Il ferait une dalle de béton de 18 m2, 16 m2 pour le cabanon lui-même, plus 2 m2 pour un futur réservoir d'eau pluviale : le cabanon a une toiture à un pan.
2/ Il fera un accès avec du tout-venant vers le cabanon de 3 mètres de largeur et un accès vers la futur maison de 5 mètres de largeur environ. Pour cela, il déplacera à la "pelle" les pierres meulières que m'ont laissé les anciens propriétaires.
3/ Pour le fond du terrain, il mettra un grillage (H= 1,93) gris et un portillon. Si les bornes ne sont pas visibles, il reprendra les mesures à partir du cadastre.
4/ Pour le devant, je voulais une palissade et un portail en bois Douglas, mais il m'a convaincu de prendre un portail de 4 mètres de largeur et une clôture en fer galvanisé. Trouvé sur le net : "les panneaux de clôture en fil de fer galvanisé par immersion à chaud et plastifié par projection d’une peinture epoxy.". Il s'occupera aussi de tailler les tuillas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire