07/02/2012
Le chantier a été ouvert le 20 janvier 2012. Le constructeur a 13 mois pour livrer la maison. Nous pensions donc qu'elle nous serait livrée le 20 février au plus tard.
Après nous être entretenus avec Monsieur Chabaud ce soir, il en ressort que nous n'avons pas été vigilent par deux fois :
1/ En cours de chantier, donc assez longtemps après la signature du contrat initial, nous avons demandé un certain nombre de modifications. Pour la plus importante de ces modifications, nous n'avons pas remarqué la mention suivante qui figurait au bas de l'avenant : "prolongation du délai : 1 mois".
2/ Dans le contrat initial que nous avions signé, nous avons négligé de lire la mention suivante : "Le délai de construction (...) seront prorogés de la durée des intempéries pendant lesquelles le travail est arrêté conformément aux dispositions (...)". Justement, la météo pose problème ces jours-ci... il gèle.
En quoi le gel peut être dommageable pour une maison hors d'eau hors d'air ?
* Eh bien, l'enduiseur doit attendre que les plaquistes aient fini pour revenir sur le chantier.
* Les plaquistes doivent poser une cloison et une porte en haut de l'escalier bétonné, mais ils doivent attendre que l'escaliériste ait posé son escalier qui mène au 1er étage.
* L'escaliériste, quant à lui, ne peut poser son escalier tant que la chape talochée et le carrelage ne sont pas finis. Il en est de même pour l'électricien et le plombier.
* Le carreleur ne peut pas faire son travail tant que le sable, entreposé dehors, n'est pas dégelé...
* Il en est de même pour le ravalement. Aucun travail n'est possible avec des températures négatives. Pire, il faudra attendre un certain temps de température douce (quelques jours ?) avant que les travaux de ravalement ne débute.
Conclusion, la maison ne sera pas livrée avant la fin mars, voire plus tard, si le temps très froid se poursuit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire