14/03/2012
Dans 8 jours, le drainage vertical sera enfoui sous la terre et on ne verra plus rien.
* Évacuation des eaux usées vers le tout-à-l'égout : elle se fait par le manchon (couleur grise et grand diamètre) qui sera fixé sur un fourreau en polyéthylène. Normalement, cette évacuation se fera par gravitation, comme je l'avais expliqué dans le billet "État des lieux 3/6" en mai 2011.
* L'autre manchon gris sera raccordé au réseau d'eau publique. L'eau arrive sous pression, donc pas besoin non plus de pompe de relevage.
* Le tubage "sable" correspond à la descente de gouttière. Contrairement à ce que j'avais écrit à l'époque (voir le billet mentionné ci-dessus), il n'y aura pas de pompe de relevage car l'eau de pluie ne sera pas rejetée dans le tout-à-l'égout, mais dans le sol où elle s'infiltrera naturellement.
* Le trou en haut du drainage correspond à l'aération du sous-sol, voir mon billet "Plancher 1/7" du 18 avril 2011. Ce trou émergera et il faudra trouver un système pour empêcher la terre d'obstruer ce conduit, comme une grille amovible, un coude en équerre, un parpaing en U, une mini-cour anglaise...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire